Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adelino  Couture Finaliste Cousu Main

Adelino Couture Finaliste Cousu Main

Bonjour à tous, je suis le finaliste de l'émission "Cousu Main", diffusée sur M6 durant 8 semaines. Mon blog vous fera découvrir mon univers. Je suis autodidacte et j'ai perfectionné mes techniques de couture depuis près de 30 ans. N'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais avec plaisir.


Robe de mariée

Publié par Adelino Gandarinho sur 2 Juin 2014, 09:19am

Catégories : #Robes de mariées

Pour la réalisation de cette robe de mariée, j'ai créé un moulage sur buste de couture réglable. une fois mes morceaux de toile définis je les pose sur la toile qui me servira à supporter mes baleines. Cela va créer toute la structure semi rigide à l'intérieur du corset.

Robe de mariée
Robe de mariée

Une fois mes morceaux coupés, je les place dans l'ordre de montage sur ma table et commence à les épingler. Mes épingles sont toujours placées en quinconce, ce qui évite au tissus de bouger.

Robe de mariée

Je vous ai fais grâce de quelques étapes de montage...Le corset est monté. Pour un meilleur visuel et pour plus de finitions je surpique mes coutures ouvertes sur ma doublure.

Robe de mariée

J'ai fermé mon corset à la main sur toute sa hauteur et j'ai surpiqué les bords dos près de ma baleine pour un meilleur maintient des œillets et un rendu vraiment couture.

Pour les petites poitrines on peut aussi se permettre (comme je l'ai fait ici) de rembourrer pour plus de volume et un décolleté voluptueux. Moi j'utilise des épaulettes de tailleur qui offrent un beau rendu et dont la conception est faite de telle sorte que cela s'adapte parfaitement à la morphologie des seins.

Robe de mariée
Robe de mariée
Robe de mariée

J'ai posé les œillets à bonne distance de ma baleine pour renforcer le maintient du serrage du lacet.

Et voilà le corset est terminé.

J'ai drapé un crêpe de soie envers satin dessus et drapé la dentelle chantilly dans le biais.

La jupe est entièrement taillée dans le biais et la dentelle de la jupe également.

Robe de mariée
Robe de mariée
Robe de mariée
Robe de mariée

Commenter cet article

GENEVIEVE . 11/03/2016 08:41

Bonjour, ton tuto est très clair, je suis moi même en pleine réflexion pour réaliser la robe de mariée de ma fille peux tu me dire quelle baleine tu utilises ? ma fille souhaite un bustier en satin duchesse lisse (sans dentelle au dessus ni drapé) et fermé par une fermeture éclair
Encore félicitation et merci d'avance pour ta réponse

Adelino Gandarinho 12/03/2016 13:57

Bonjour Geneviève, cela dépend de ce que je dois faire en corseterie. La plupart du temps j'utilise des baleines à coudre. On en trouve souvent en mercerie de la marque rigilene. Pour un bustier il faut prendre une baleine de 12 mm de large. Bonne réalisation ;-)

fastega 26/11/2014 22:30

C'est vraiment superbe!!! Le jour ou j'arriverai a faire un corset aussi joli...

Adelino Gandarinho 24/01/2015 09:40

On arrive a tout faire quand on s'en donne les moyens. Il faut être persévérant(e), curieux, démonter et remonter et au final on y arrive toujours.

marie-claude 25/10/2014 08:15

Bonjour Adelino, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton parcours sur M6. J'ai été déçu de voir que tu n'avais pas gagné le concours car j'aurais acheté les yeux fermés ton livre. J'ai adoré ce que tu as fait et ce que tu fais sur ton blog.Dommage que tu ne continues pas ton blog.
Bonne continuation.

Sharlay 23/10/2014 14:49

Carrément ! Une robe de mariée ! Ton niveau est hallucinant et me semble inaccessible (bon en même temps, je vais seulement commencer la couture dans quelques semaines mais quand même !).

La robe fait très bohème, c'est mignon

Juliette B 23/10/2014 08:22

Bonjour
Tout d'abord félicitations pour être allé aussi loin dans le concours ! Il ne faut pas être déçu parce qu'effectivement votre travail va bien au delà d'un "simple" travail de couture. Qui sait M6 va peut être élaborer un concours de styliste amateur ...
Merci pour ce blog très détaillé, c'est hyper intéressant. Ce qui m'amène à une question plus technique : j'ai du mal à imaginer comment une épaulette peut s'adapter à une poitrine ..??... vous auriez un visuel ?
Bonne chance pour la suite :-D
et continuez de nous faire rêver et de nous sublimer!!!
Juliette

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents